Pour devenir membre de la communauté ProCRhea, il faut régler une cotisation annuelle.
La cotisation à l’association ProCRhea donne accès aux services suivants : accès au groupe Facebook fermé (avec modération), newsletter pour les membres, accompagnement personnalisé, ateliers d’échanges fermés, mise en relation avec les professionnels partenaires et invitations aux évènements organisés par l’association.
L’association ProCRhea est ouverte à toutes les personnes intéressées par le sujet de la procréation médicalement assistée. En cotisant à l’association, vous devenez membre de la communauté ProCRhea.
Lorsque vous adhérez à l’association ProCRhea, vous êtes membre de la communauté pour une année. La cotisation est renouvelable tous les ans sur votre accord.
Le renouvellement de la cotisation n’est pas automatique car cela va dépendre de vos besoins. Un mois avant la fin de votre adhésion, vous serez contactés par nos services afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires.
En France, le versement d’une cotisation à une association permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Se référer aux informations disponibles sur le site de l’administration française : « Cotisations à une association »
Il est tout à fait possible de faire un don et de ne pas être membre de l’association ProCRhea.
En France, les dons versés au profit de fondations reconnues d’utilité publique ou d’organismes d’intérêt général tels que l’association ProCRhea sont déductibles pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu. En France, en donnant à ProCRhea vous avez le droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable. En cas de dépassement, vous avez le droit à un report sur les 5 années suivantes.
Se référer aux informations disponibles sur le site des finances publiques : « J’AI FAIT DES DONS À UNE ASSOCIATION. QUE PUIS-JE DÉDUIRE ? »
Les fonds versés servent exclusivement au fonctionnement de l’association ProCRhea.
Vous pouvez résilier à tout moment votre adhésion à l’association ProCRhea. Passé le délai contractuel de rétraction, la cotisation ne sera pas remboursée car elle contribue au fonctionnement de l’association. Le versement de cette cotisation signifie qu’on adhère au projet associatif, et ne constitue pas une « avance » sur des services attendus.
En étant un membre actif de la communauté ProCRhea par vos partages d’information, vos retours d’expérience, vos avis et conseils.
L’association est financée par le montant des droits d’entrée, les cotisations des membres, les éventuelles subventions de l’Etat, des départements et des communes versées à l’association si celle-ci y est éligible, les sommes perçues en contrepartie de prestations exécutées par l’association, les recettes des manifestations organisées par l’association, les dons et toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur. ProCRhea est acteur indépendant et ne reçoit aucun financement d’établissements spécialisés en PMA.